Le transat de jardin, votre allié de détente
Un transat de jardin est un élément indispensable à votre détente. Assis ou en position allongée, il vous permet de vous relaxer aussitôt après vous y être installé !
Quel type de transat de jardin choisir?
Il existe plusieurs styles de transats, de la simple chaise de jardin au transat que vous pouvez mettre au bord de la piscine. Les modèles sont plus ou moins confortables, certains incluant un appuie-tête ou un dispositif pour que votre visage ne soit pas exposé au soleil.
En été pour une sieste à l’ombre ou en hiver pour profiter des premiers rayons de soleil, il est très agréable de pouvoir s’allonger sur un transat de jardin pour pouvoir se détendre, faire une sieste… Les transats sont depuis quelques années, un réel élément de décoration dans votre jardin. Vous pouvez ainsi trouver de nombreux transats à des prix très raisonnables : ils habilleront votre extérieur de manière chic, sobre ou colorée !
Le farniente : une activité qui peut se pratiquer toute l’année
Lorsqu’apparaissent les premiers rayons de soleil, on se presse généralement pour faire le plein de vitamine D. Il est en effet très agréable de s’accorder des moments de détente, indispensables à notre quotidien. Pour ces moments de détente au soleil mais surtout à domicile, n’hésitez pas à choisir un transat ou une chaise longue et à vous recréer un espace de détente.
Les transats de jardin : plus qu’un objet de détente, un accessoire de mode
Le transat de jardin a toujours cette vocation première de détente mais on est désormais loin des transats de jardin en PVC blanc. Il en existe désormais pour tous les goûts et tous les conforts ! Vous pouvez ainsi trouver des transats ou bains de soleil en PVC, en teck ou en résine tressée… Vous pouvez également trouver des chaises longues pour votre détente ou des coussins et poufs, également très en vogue ces derniers temps.
Un transat de jardin adapté à chaque situation
Lorsque vous choisissez votre transat de jardin, pensez à l’utilisation que vous allez en faire. Il s’agit en effet de savoir, si vous avez une piscine par exemple, si votre transat sera amené à être mouillé, si vous allez les rentrer ou les laisser en extérieur durant tout l’hiver.
Certains transats résistent très bien à l’eau telle que la résine ou le plastique. Le teck devra davantage être entretenu ou protégé, surtout si vous le laissez en extérieur durant la saison d’hiver.
La plupart des transats étant pliables, vous n’aurez ainsi pas de difficultés à les ranger ou à les entreposer pour les protéger du froid hivernal. Certains sont également équipés de roulettes, pratique pour ceux qui ne peuvent pas porter de lourdes charges.