Tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation masculine

C’est un fait, l’époque de l’homme guerrier et poilu est belle et bien révolue. De nos jours, la gent masculine fait également la chasse aux poils disgracieux, épilant ou rasant sans complexe torse, aisselles et pubis. Mais alors, quelles sont les solutions les plus efficaces ? Epilation ? Rasage ? Tondeuse ? Pour vous aider à faire la chasse aux poils de manière optimale, Guide Conseils fait le point.

L’épilation en institut

epilation-homme-institut
Source : GettyImages

Messieurs, tenez-le vous pour dit, la meilleure des solutions est de confier vos poils à un professionnel de l’épilation ! Un rendez-vous pour une épilation dans un institut pour homme à Paris ou ailleurs, et vos poils ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

Réalisées à la cire, les épilations en institut sont personnalisées et faites avec professionnalisme. La cire utilisée est choisie et adaptée à la nature du poil et de la peau, et garantit ainsi une épilation parfaite. La repousse est plus lente (entre 3 et 4 semaines), et les poils deviennent moins drus au fil du temps.

La tondeuse ou le rasoir

La tondeuse est un outil pratique et une solution totalement indolore. Elle est particulièrement adaptée pour des zones telles que la barbe, le cou ou bien le pubis. Avec la tondeuse, l’entretien est facile et rapide et la coupe est nette. Côté rasoir, le constat est le même, et il peut s’utiliser sur l’ensemble du corps.

epilation-rasoir-homme
Source : GettyImages

Néanmoins, ces deux techniques ne sont pas considérées comme de l’épilation mais plutôt comme du rasage. De ce fait, le poil repoussera rapidement. Ainsi, préférez le rasoir pour votre bon cadeau chez votre barbier à Paris, ou la tondeuse en cas d’urgence, ou si vous êtes extrêmement douillet !

La crème dépilatoire

Comme son nom l’indique, la crème dépilatoire n’épile pas : elle dépile, c’est-à-dire qu’elle ne retire pas le poil à la racine. Tout comme le rasoir et la tondeuse, c’est une solution rapide, mais là encore, le poil repoussera très vite.

Pour une dépilation, appliquez la crème sur une peau préalablement lavée et sèche, laissez agir 5 à 10 minutes puis retirez-la à l’aide d’une spatule. Attention toutefois à ne pas vous mettre par mégarde de la crème dépilatoire sur des zones pileuses que vous ne souhaitez pas dépiler !