Les bienfaits de la gelée royale
La gelée royale est une substance à laquelle on attribue des bienfaits innombrables. Secrétée par les abeilles nourricières, les souverains de la chine s’intéressaient déjà à ses propriétés.
Contenant des acides aminés, des protéines, des lipides et des vitamines, la gelée royale est traditionnellement utilisée pour renforcer le système immunitaire et intellectuel.
Dans quels cas consommer de la gelée royale ?
Lors des changements de saison, l’organisme devient plus susceptible et peut être amené à demander un complément de vitalité et de tonus. La gelée royale, consommée sur une durée de un à trois mois, viendra renforcer vos défenses. En complément d’une alimentation équilibrée, elle participe par ailleurs à la récupération suite à une fatigue physique ou nerveuse. Elle est d’ailleurs recommandée aux sportifs après avoir fourni un effort physique.
Enfin, la gelée royale participe à la baisse du taux de cholestérol.
Composition de la gelée royale
La gelée royale est principalement composée d’eau, de sucres, de protéines, de gras, de minéraux, de vitamines et d’oligo-éléments. Elle permet de soutenir le système nerveux et immunitaire durant la période hivernale notamment, car elle est riche en micro nutriments et vitamines B3, B5 et B6.
Il est recommandé d’en consommer avant l’hiver, afin de préparer son organisme. Traditionnellement, il est conseillé d’en prendre avant le petit-déjeuner, c’est-à-dire lorsque vous êtes à jeun.
Sous quelle forme en acheter ?
La gelée royale est commercialisée sous plusieurs formes. Vous en trouverez sous forme de gélules, pure ou bien sous forme d’ampoules. Faîtes votre choix en fonction de celle qui vous convient le mieux.