Comment motoriser un portail battant
Le portail est un élément indispensable à la sécurité de vos bureaux ou de votre habitation. Cependant il peut être assez lourd, et avoir à sortir de la voiture pour l’ouvrir ou le fermer plusieurs fois par jour peut être usant. Vous pouvez donc faire le choix de le motoriser. Il n’y a rien de plus simple, les motorisations de portails s’adaptent très bien aux portails déjà existants. Si vous possédez un portail battant, quelles sont les solutions qui s’offrent à vous ?
Bien que tous les portails puissent être motorisés aisément il faut cependant adapter la motorisation de votre portail à votre terrain, à la structure et au poids de votre portail. La motorisation à vérins est souvent la plus adaptée pour des portails lourds et solides, étant donné qu’une pression forte est faite sur le portail, un portail trop léger risquerait d’être endommagé. Elle nécessite cependant une forte arrivée d’alimentation (220 volts). Si vous désirez une motorisation très simple à installer, vous pouvez également utiliser les bras articulés, elle a aussi besoin de 220 volts pour un fonctionnement optimal.
La motorisation de portail battant à roues est privilégiée lorsque le terrain est un peu déformé ou s’il se trouve en pente. Elle est assez simple à installer et, est la motorisation la plus abordable.
La motorisation enterrée est pour sa part assez onéreuse dans la mesure où elle nécessite des travaux lors de l’installation. C’est cependant la solution la plus durable, solide est esthétique si on considère le fait que la motorisation est enterrée donc invisible et protégée.
Enfin la motorisation intégrée au portail, elle est facile d’installation il faut cependant l’acheter en même temps que son portail, il est donc impossible de la rajouter ultérieurement.