Comment bien ranger son dressing ?
Achats compulsifs, vêtements trop petits ou trop grands, ou encore chaussures démodées, un grand tri s’impose dans votre garde-robe ! Comment transformer votre placard fourre-tout en dressing de rêve ? Rien de plus simple !
Le tri : une étape obligatoire !
La première étape pour ranger son dressing, c’est de faire le tri. Les vieux jeans, certes confortables, mais complètement démodés, le gilet en laine difforme ou encore le chemisier qu’on n’arrive plus à fermer, on s’en sépare ! Pensez également à faire deux tas : un pour l’hiver, un pour l’été. Vous pourrez ainsi mettre de côté vos gros pulls et ranger vos jolies robes légères dans votre dressing, ou inversement selon la saison !
À chacun sa place !
Chaque chose à sa place, c’est la règle d’or pour ne pas s’y perdre ! On commence par plier consciencieusement les pulls et les tee-shirts dans le dressing avant de mettre sur cintres les tuniques, les vestes et les chemises. Une astuce pour gagner de la place ? Disposez vos vêtements courts du même côté de l’armoire pour pouvoir empiler en dessous des caisses de rangement. Une nouvelle organisation qui vous simplifiera la vie le matin !
Appel aux bricoleurs !
Pour optimiser l’espace de votre dressing, faites ressortir votre âme de bricoleur ! Vous pouvez suspendre vos collants, écharpes et ceintures à la porte de votre penderie à l’aide de crochets. Pensez également à acheter des boîtes de rangement, très pratiques pour caser vos accessoires à cheveux, vos sous-vêtements ou encore votre collection de bottines pour femme ! Il ne vous reste plus qu’à investir dans des arbres à bijoux pour stocker vos colliers, bagues et bracelets.
Dressing homme contre dressing femme
On ne mélange pas les caleçons de Monsieur avec les pyjamas de Madame ! En effet, les dressings féminins et masculins ne demandent pas la même organisation. Alors, pour gagner du temps le matin et éviter les conflits, il est préférable de diviser le dressing en deux : les bottines homme d’un côté, les baskets Adidas femme de l’autre !