Comment choisir une paroi de douche ?
Fonctionnelle et élégante, la paroi de douche est devenue incontournable. Les spécialistes proposent désormais un très large choix de modèles. Vous vous y perdez ? On vous guide pour bien choisir votre paroi de douche !
Quel type de paroi de douche ?
Il existe une paroi de douche pour chaque configuration. Si vous disposez d’une douche de type niche, optez pour une paroi entre murs. Pour une douche d’angle, différentes solutions s’offrent à vous. Vous pouvez choisir un modèle fixe ou privilégier la paroi de douche d’angle qui peut s’équiper d’une ouverture sur le côté ou d’un accès d’angle. S’il existe des modèles de dimension standard, vous pouvez également faire réaliser un modèle sur mesure.
Quel type d’ouverture ?
Il existe deux types d’ouverture pour équiper une paroi de douche. Dans une salle de bains disposant de beaux volumes, il est possible d’installer une porte à un ou deux battants, en fonction des dimensions et de la configuration de la douche. Dans un petit espace, la paroi de douche coulissante est plus appropriée.
Quel type de paroi ?
Les parois les plus répandues sont réalisées en verre. Un modèle tout en transparence est un bon choix pour apporter une belle luminosité et donner de la légèreté à la douche et à l’ensemble de la salle de bains. Le verre dépoli peut également constituer une option décorative. Il présente par ailleurs l’avantage d’offrir une agréable sensation d’intimité. Le verre n’est cependant pas la seule option envisageable : il est possible d’optimiser l’aménagement de votre pièce en installant un modèle de paroi équipé d’un miroir.
Le choix des détails
S’ils ont avant tout une fonction pratique, les profilés contribuent à donner du style à la paroi de douche. Si vous avez choisi un modèle à poignée, l’idéal est d’harmoniser le coloris de cette dernière avec celui des profilés.