Bien choisir son dentiste : mode d’emploi
Il n’est pas toujours aisé de choisir le dentiste à qui confier son sourire ou celui de ses enfants. Voici quelques conseils pour vous aider à départager les praticiens en exercice dans votre région !
1. Se baser sur la renommée du dentiste
Pour choisir votre nouveau dentiste, vous pouvez vous baser sur sa notoriété en demandant à vos proches, collègues ou voisins quel praticien ils vous recommandent de consulter. Le bouche-à-oreille est en règle générale un bon indicateur pour déterminer les professionnels les plus appréciés. Vous pouvez également demander conseil à votre médecin traitant, qui vous indiquera le meilleur dentiste à Saint-Brieuc ou dans votre secteur.
2. Obtenir un RDV rapide dans un centre dentaire
Si vous avez un emploi du temps chargé et si vous recherchez un rendez-vous rapide, vous pouvez vous tourner vers un centre dentaire comptant plusieurs praticiens, d’autant que ce genre de cabinet dispose d’une présence sur Internet, ce qui facilite sa découverte. En outre, il est souvent possible de prendre un rendez-vous à partir de son site, ou encore de demander un devis pour un implant dentaire ou pour tout autre acte de soin, afin de comparer les tarifs et de vérifier la prise en charge par votre mutuelle !
3. Choisir le praticien (qualifié) le plus proche
Si vous emménagez dans une nouvelle commune, vous pouvez choisir le cabinet le plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail. C’est encore le meilleur moyen de ne pas arriver en retard aux rendez-vous, et d’éviter de longs trajets à chaque consultation ! Mais bien sûr, il faudra vous assurer au préalable que le professionnel est reconnu par ses pairs, en consultant par exemple la base de données de l’ordre des chirurgiens-dentistes ! De même, il faudra vérifier que le « courant » passe bien, et qu’une relation de confiance peut s’installer avec le praticien concerné.