Bien s’alimenter pour progresser

Que l’on soit amateur ou confirmé, l’alimentation est très importante pour les sportifs. En effet c’est elle qui va fournir en grande partie l’énergie nécessaire afin de développer son ensemble musculaire. De plus, elle permettra d’être plus performant et davantage endurant. Ce n’est pas pour rien que les sportifs professionnels suivent des régimes stricts, avant, pendant et après leur compétition ! Néanmoins l’alimentation à elle seule ne suffit pas, il est possible de recourir à des compléments comme la bcaa disponible sur le site Sportfood Center. Voici quelques conseils pour bien être préparé pendant l’effort.

 

pure-creatine-monohydrate-de-stc-nutrition

 

  • En premier lieu, il est primordial de bien s’hydrater. Lorsque l’on fournit un effort intense le corps se déshydrate rapidement, il faut donc boire beaucoup d’eau ou de boissons isotoniques.
  • En fonction de l’effort qui va être donné l’alimentation sera différente. Dans tous les cas il est important de bien se préparer à l’effort en absorbant des sucres lents la veille au soir. S’il s’agit d’un effort intensif il est indispensable de se restaurer le matin même, mais au moins 3h avant l’effort, pour que la digestion ne vous gêne pas. S’il s’agit d’un effort de 45min à 1h il est possible de courir à jeun.
  • Pendant l’effort il n’est pas nécessaire de s’alimenter à nouveau avant 1h15 de course, au-delà de ce temps, les fruits secs et les barres énergétiques peuvent être un très bon moyen de reprendre des forces.
  • Pour finir il est vivement recommandé de s’alimenter après l’effort. Le corps ayant puisé en quantité dans ses réserves, il est bon de lui faire absorber des glucides, des citrates, du potassium ou encore du sodium.

Tous les ans, de nombreux sportifs ont recours à un brule graisse, de manière à accentuer leur période de sèche, ainsi que les sportives à l’approche de l’été.