Quelques idées pour préparer rapidement son déjeuner pour le travail
Peu importe votre secteur d’activité, ne négligez pas votre déjeuner si vous voulez rester efficace et productif tout le reste de la journée. Plutôt que de miser pour des plats tout préparés, que diriez-vous de préparer vous-même votre déjeuner pour le travail ? Cela vous permettra de garder la forme. En plus, vous pouvez réaliser de belles économies. Découvrez quelques idées pour préparer rapidement son déjeuner pour le bureau.
Salade de pâte :
Réaliser une salade de pâte ? Cela ne vous prendra que quelques minutes ! Prenez tout simplement 100 à 150 g de pâtes, 200 à 250 g de lardons, 10 cl de crème fraiche, 100 g d’emmental, du vinaigre et de l’ail.
Tout d’abord, faites cuire les pâtes. En même temps, faites revenir les lardons dans une poêle chaude. Une fois à point, égouttez-les sur du papier absorbant. Ensuite, coupez le fromage en petits dés et dans un saladier mélangez-les avec les lardons. Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez et laissez-les refroidir sous l’eau. Après, laissez les s’égoutter une nouvelle fois. Pour réaliser la sauce, mélangez dans un bol, une cuillère à café rase d’ail haché déshydraté et une cuillère à soupe de vinaigre. Ajoutez-y la crème fraiche et mélangez le tout. Pour terminer, versez la sauce dans le saladier puis salez et poivrez.
Bento asiatique ou frenchie : c’est vous qui voyez !
Le Bento Asiatique se prépare en un rien de temps. Pour le réaliser, vous avez besoin de riz thaï ou gluant, des crevettes, de la sauce soja, du miel et de pois mange-tout. Pour commencer, faites cuire le riz. Dans une poêle, faites revenir les crevettes avec de la sauce soja, du miel. Toujours dans la poêle, faites revenir les pois mange-tout, mais cette fois-ci, avec un peu d’huile. Cela fait, il ne vous reste qu’à mettre le tout dans votre bento !
Un bento « frenchie », cela vous tente ? Là encore, il n’y a rien de compliqué. Comme ingrédients, prenez des champignons de paris, des lamelles de veau, un peu de crème fraiche, un peu de haricots verts et du féculent de votre choix. Dans une poêle, faites revenir des champignons de paris ainsi que des lamelles de veau avec la crème. Ajoutez-y les haricots verts et le féculent et le tour est joué.
Le wrap aux crudités
Voici les ingrédients dont vous avez besoin : une ou deux escalopes de poulet, un avocat, des carottes, des poivrons et des tomates. Découpez les escalopes de poulet en petits morceaux puis avec une cuillère à café d’huile d’olive, faites-les revenir dans une poêle. Ensuite, mélangez carottes, avocat, poivrons et tomates et ajoutez-y les morceaux de poulet. Vous pouvez également y ajouter quelques feuilles de salade, mais également quelques graines de courges. Cela fait, enroulez le tout dans une tortilla, que vous avez tartinée au préalable avec du fromage frais. (L’idéal serait de miser pour un fromage frais à l’ail et de fines herbes)