5 erreurs à éviter pour la déco des WC
On ne le répètera jamais assez : la déco des toilettes ne doit pas être négligée ! Si vous n’êtes pas encore prêt à relooker totalement vos WC, il est toutefois important de s’attarder quelques instants sur leur apparence. Côté déco, certains points sont en effet à proscrire. Guide Conseils vous les dévoile dans cet article.
Placer un miroir face aux toilettes
Soyons honnête, qui a vraiment envie de se regarder sur les toilettes ? Ni vous, ni vos invités ! Le miroir ne doit donc absolument pas être installé face ou dos aux WC.
Notre conseil déco : Si vous avez un peu d’espace et un petit lavabo, n’hésitez pas à accrocher votre miroir au-dessus (à condition bien sûr qu’il ne soit pas dans l’angle direct de vos WC).
Choisir une cuvette qui glisse
Quoi de plus insupportable qu’une cuvette mal fixée ? Qu’on se le dise, les toilettes, on aime y être confortablement installé !
Notre conseil déco : Si vous devez changer votre cuvette, côté originalité, il est préférable de ne pas trop pousser. De la couleur, oui, mais plutôt unie, et pourquoi pas assortie à vos accessoires WC pour un look 100% réussi.
Opter pour un éclairage trop fort ou tamisé
Les toilettes sont un petit cocon où l’on est amené à se rendre à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Il est donc très désagréable de se sentir agressé par une lumière trop vive. A l’inverse, un éclairage trop tamisé peut donner un côté un peu lugubre à cette mini pièce.
Notre conseil déco : Le classique a parfois du bon : pourquoi ne pas tout simplement opter pour une lumière blanche et douce ? Si vous recherchez néanmoins l’originalité, sachez qu’une ampoule de couleur est risquée. Un abat-jour coloré donnera une légère teinte à la lumière et peut être une excellente idée.
Placer un tapis aux pieds des WC
Certes, c’est plutôt agréable d’avoir chaud aux pieds, mais un tapis ou de la moquette dans des toilettes ne sont pas des plus hygiéniques. De plus, c’est un brin dépassé, pour ne pas dire complètement has-been !
Notre conseil déco : On laisse le sol nu, plus facile à laver et plus joli à regarder. La chaleur, on l’instaure avec de jolies couleurs sourdes et une déco qui nous ressemble. En revanche, si vos toilettes sont dans votre salle de bain, vous pouvez bien entendu opter pour un tapis de bain et divers accessoires aux couleurs réfléchies pour harmoniser la déco de votre salle de bain.
Ne rien finaliser dans la déco des toilettes
Les toilettes ne sont pas un débarras. Pièce à part entière, les WC méritent d’être chouchoutés. N’arrêtez pas vos installations à mi-chemin : rien de plus déprimant que des peintures non terminées ou des étagères mal installées.
Notre conseil déco : Ne vous surestimez pas ! Si vos compétences sont limitées, rien de grave. Partez simplement sur des idées facilement réalisables, elles n’en seront pas moins jolies.