Cuisine : comment choisir son carrelage mural ?
Le carrelage est un excellent revêtement mural pour une cuisine. En effet, il est pratique mais surtout très facile à nettoyer. Alors pour trouver un carrelage esthétique et adapté à votre cuisine, suivez le guide.
Pourquoi du carrelage mural dans ma cuisine ?
Savez-vous que le carrelage est un revêtement particulièrement adapté à la cuisine ? Durable, solide et facile à nettoyer, le carrelage garde de sa superbe au fil du temps.
De plus, il existe du carrelage de toutes les couleurs et tous les styles. Alors que vous soyez plutôt céramique du Beaujolais ou mosaïque, il existe forcément un style de carrelage adapté à votre cuisine et vos envies de déco.
Comment le choisir ?
Le choix du carrelage mural de votre cuisine ne doit pas se faire à la légère. Un bon carrelage de cuisine doit en effet être : résistant à l’humidité, solide et résistant aux produits d’entretien. De plus, vous devrez faire attention à la catégorie du carrelage, qui est classé en plusieurs catégories selon son degré de solidité. Pour un carrelage mural, une catégorie 2 ou 3 suffira.
Vous devez également prendre en compte la dimension. Il est en effet recommandé d’opter pour des carreaux de grandes tailles. Vous aurez en effet moins de joints et donc moins de travail quotidien de nettoyage. Dans une cuisine, la saleté a en effet tendance à s’installer et s’incruster rapidement dans les joints du carrelage.
Et enfin, n’oubliez pas de prendre en compte le style du carrelage. Vous pouvez ainsi opter pour de la faïence de cuisine et son côté rustique et chaleureux ; pour le carrelage mural uni pour un rendu contemporain ou pour une frise de carrelage pour faire dans la demi-mesure.